L'identité CFTC

• confédéré pour dépasser les clivages des intérêts particuliers ou catégoriels et mieux répondre aux attentes de justice,

• au plus près des travailleurs, et à l’écoute permanente des attentes et des besoins des salariés et de leur famille,

• soucieux de vérité, refusant la démagogie,

• au service de la formation des travailleurs,

• rassembleur, faisant en sorte que chacun puisse apporter sa contribution et prendre ses responsabilités, là où il se trouve et à la mesure de ses propres possibilités,

• ouvert vers l’extérieur pour bénéficier de la richesse de la diversité, mieux servir le bien commun et gagner en efficacité,

• indépendant des institutions extérieures – politiques, religieuses… – pour arrêter ses positions et définir ses actions – en distinguant clairement responsabilités syndicales et responsabilités politiques,

• rendant compte régulièrement de son action par sa communication interne et externe, la réunion fréquente de ses instances statutaires (Assemblées générales, congrès, conseils, bureaux…),

• transparent sur le nombre de ses adhérents et la gestion de ses moyens

Représentativité syndicale Le 29 mars 2013, la CFTC obtient, aux élections des comités d'entreprise, une audience de 9.3 %. La CFTC reste donc représentative et prendra part aux négociations interprofessionnelles et par conséquent, participera au dialogue social national, durant les quatre prochaines années.

Qui sommes nous ?